Sous une canicule éprouvante, mais dans une ambiance sympathique, ont eu lieu à Lille les championnats de France vétérans les 20 et 21 juin 2026
En individuel, V3, Jean Obstancias est 13è, florent Carpentier 63è. en V4, Philippe Schiocchet n’a fait « que » 17è. On juge toujours les résultats au regard des précédents… mais il faut aussi considérer que de 100 à 200 tireurs, suivant la catégorie, participent aux circuits nationaux pour tenter de se qualifier à ce championnat de France !
Notre équipe de « jeunes vétérans » a été essorée des le premier match : la formule habituelle multiplie les repéchages, mais cette année, du fait de la chaleur et du manque de salles à moins de 30°, pas de possibilité.
Mais notre équipe « grands vétérans », inter clubs, composée de 2 philippe (Cony, de Neuvy et Schiocchet de Clermont-Ferrand, d’un Jean (obstancias de clermont) et d’un jean-philippe (Fargeau de Neuvy) est allée jusqu’en finale N3 ! bravo à eux !



le podium grands vétérans (> 60 ans) Notre équipe a la médaille d’argent. battue 45/42 par la normandie…

jean phi, phi S, jean et phi C
le salut traditionnel des auvergnats, sur l’air de la Yoyette !


ce n’est pas la chaleur qui empêchera philippe schiocchet de faire des flèches (1/2 finale grands vétérans)

Jean se fend, merci au chirurgien (opération novembre 2024), mais double…

