Rue Pierre de Coubertin, 63000 Clermont-Ferrand
06 80 37 05 38
contact@stade-clermontois-escrime.com

Challenge vétérans Epée Yves Dreyfus 16&17 avril 2022 : c’est fini, à l’année prochaine

L'escrime clermontoise

Challenge vétérans Epée Yves Dreyfus 16&17 avril 2022 : c’est fini, à l’année prochaine

Le tournoi du circuit vétérans a eu lieu cette année les 16& 17 avril 2022 au gymnase des Cézeaux à Aubière (63). Il porte cette année le nom de “challenge Yves Dreyfus” en hommage au célèbre épéiste et écrivain clermontois qui vient de nous quitter, mais qui reste bien vivant dans nos mémoires.

La coupe du challenge “yves Dreyfus” a été remis à l’équipe de Levallois, qui a gagné la compétition par équipes et qui la remettra en jeu l’année prochaine. Il s’agit d’une coupe historique, un des trophées internationaux gagné par Yves et offert par la famille Dreyfus, que nous remercions du fond du coeur.

Les récompenses ont été décernées par Jérome Dreyfus, fils cadet d’Yves. Sur près de 250 tireurs engagés, voici les résultats détaillés.

Pour les clermontois, Philippe Schiocchet est 10 è en V4, Jean Obstancias est 36è en V2, Stéphane Raymond est 41è en V1. Il est difficile d’organiser et de tirer en même temps… Léquipe Ndiaye/Obstancias/Schiocchet, 31è s’est néanmoins qualifiée pour les championnats de France.

le challenge “Yves Dreyfus”, coupe offerte par la famille, gagnée par l’équipe de Levallois

Il faut remercier chaleureusement tous les nombreux bénévoles qui se sont relayés pour toute l’organisation, en particulier Thierry notre président, qui a assuré à la fois l’informatique et la coordination. Les arbitres aussi, bien sûr, qui ont su se rendre disponibles alors qu’il y avait 2 autres grosses compétitions importantes le même jour. Tout le tournoi s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, les tireurs étaient heureux de se retrouver après les années covid plutot frustrantes pour le sport.

Merci !
Ndoffene Ndiaye, à droite, se remet à la compétition !
Stéphane Raymond, tente la touche au pied !
l’équipe clermontoise valeureuse sinon victorieuse : philippe Jean et Ndoffene
yves Dreyfus

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire